BYD lance sa campagne européenne de camions électriques en Espagne

Le constructeur chinois BYD s’est fixé comme objectif de s’imposer sur le marché des véhicules électriques lourds en Europe.

par Olivier Grouse 07 Fév 2019 08:00

BYD est déjà un leader dans la production d’autobus électriques sur le vieux continent, avec une usine à Allonne en France et une seconde usine à Komarom en Hongrie. Le 18 janvier dernier, le constructeur avait annoncé avec fierté la production de son 50 000ème autobus purement électrique, neuf ans après le début de la production. Cette étape fait suite au départ d’un bus électrique pur K9UB de 12 mètres pour l’Espagne, depuis le centre d’essais BYD à Hangzhou.

Des ventes record de voitures électriques pour BYD en décembre 2018

Maintenant, BYD se prépare à développer ses camions. Le constructeur a présenté la semaine dernière deux camions et un fourgon électriques à Murcie, en Espagne. C’est la première fois que ces engins sont proposés à des clients en Europe. Les trois véhicules exposés étaient le T6, un camion fourgon pesant 7,5 tonnes, le tracteur de chantier Q1M, un camion spécialement conçu pour les aéroports, les ports de mer et les centres de distribution, et le van commercial entièrement électrique T3.

Il s’agit de la première gamme complète de véhicules utilitaires légers et lourds électriques que BYD envisage de commercialiser en Europe au cours des prochaines années. Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, a déclaré: «Nous sommes convaincus que cette gamme de camions électriques remportera un succès commercial, même si le secteur européen est extrêmement concurrentiel.»


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.