BYD France livre ses premiers bus 100% électriques fabriqués à Beauvais

Les véhicules BYD seront exploités par l'opérateur de bus français Transdev pour un service journalier de 160 km à Beauvais.

par Olivier Grouse 14 Déc 2018 10:00

Une cérémonie d’inauguration a été organisée devant la cathédrale de Beauvais pour célébrer la livraison des premiers bus 100% électriques fabriqués par BYD dans son usine de la ville. Beauvais est aussi logiquement la première ville de France à avoir commandé ses bus électriques au constructeur.

Les bus électriques devraient entrer en service ce mois-ci et circuleront quotidiennement de l’aéroport de Beauvais-Tillé à l’hôtel de ville et jusqu’à la gare, ainsi que sur un circuit de navette express assurant la liaison avec les hôtels. Les véhicules, exploités par l’opérateur de bus français Transdev, parcourront jusqu’à 160 km par jour après avoir été rechargés de nuit dans un dépôt du réseau à Beauvais.

Jusqu’à présent, BYD a confirmé plus de 600 commandes de bus électriques en Europe, ce qui fait de la société le premier fournisseur de bus électriques en Europe. Plus de 35 000 bus électriques BYD ont déjà été livrés dans le monde, soit plus de 20 millions de kilomètres parcourus, grâce aux systèmes de batteries BYD réputées pour leur efficacité et fiabilité.

Le boom des bus électriques en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.