BYD dévoile le plus long bus électrique au monde

Avec une longueur de 27 mètres et une capacité de 250 passagers, le BYD K12A est le bus le plus long du monde. Il vise les zones urbaines, les campus et les aéroports.

par Olivier Grouse 16 Avr 2019 12:30

Le constructeur chinois BYD continue à développer son activité avec aujourd’hui la présentation du plus long bus électrique au monde. Le nouveau K12A affiche 27 mètres de long avec deux sas d’articulation reliant les trois segments. Il est compatible avec le système mondial de Bus Rapid Transit (BRT).

Il est composé d’un châssis en alliage d’aluminium et équipé des technologies de base de BYD, telles que les batteries, les moteurs électriques et les commandes électroniques. Avec une telle longueur et une capacité de 250 passagers, ce K12A vise les zones urbaines, les campus et les aéroports.

BYD livre la plus grande flotte d’autobus électriques à impériale au monde

Il est doté du système 4WD unique de BYD. Celui-ci lui permet de basculer automatiquement entre les modes 2 et 4 roues motrices en fonction du terrain. Cette flexibilité permet au K12A d’optimiser la consommation d’énergie tout en offrant les performances nécessaires sur certains itinéraires.

Stella Li, première vice-présidente de BYD, a déclaré : « Aujourd’hui, BYD utilise une fois de plus sa technologie de base, ses produits fiables et ses solutions innovantes pour résoudre les deux grands problèmes urbains de congestion et de pollution. Le K12A permet aux passagers de voyager sans bruit et sans pollution, tout en réduisant les coûts de maintenance pour les opérateurs. » BYD a déjà livré plus de 50 000 bus entièrement électriques à ses clients du monde entier, dont plus de 16 000 en service dans les rues de sa ville d’origine, Shenzhen, en Chine.

BYD France livre ses premiers bus 100% électriques fabriqués à Beauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.