BYD augmente sa participation dans Denza, la coentreprise BYD-Daimler EV

La dernière augmentation de capital témoigne de la confiance de BYD dans la coentreprise NEV, un développement prometteur.

par Olivier Grouse 19 Fév 2019 09:14

La BYD-Daimler Denza 500
La BYD-Daimler Denza 500

Le site Gasgoo rapporte que le conseil d’administration de BYD Company Limited a approuvé une proposition permettant à BYD Auto Industry Company Limited, sa filiale à part entière, d’injecter 26 millions d’euros supplémentaires au capital de Shenzhen Denza New Energy Automotive Co., Ltd.. Cette dernière est une joint-venture en partenariat avec Daimler.

Les actions de BYD Auto Industry Company Limited dans Denza resteront à 50% après la fin de l’augmentation de capital. La filiale de BYD avait ajouté 65 millions d’euros à Denza dès mai 2017, principalement utilisés comme capital opérationnel pour l’entreprise commune afin d’atténuer les pressions financières, et pour recevoir une subvention sur les activités commerciales de Denza.

Des ventes record de voitures électriques pour BYD en décembre 2018
La BYD-Daimler Denza 500
La BYD-Daimler Denza 500

Le 26 mars 2018, Daimler et BYD Auto Industry Company Limited avaient lancé un nouveau véhicule électrique à batterie, la Denza 500. Conçue en Chine pour le marché national, ce nouveau modèle offre aux clients chinois une voiture moderne avec un design extérieur rafraîchi et une autonomie électrique étendue jusqu’à 450 km.

En outre, BYD a annoncé en mai dernier que la société et Daimler Greater China Ltd. investiraient respectivement 52 millions d’euros dans Denza pour améliorer le ratio actif-passif de la coentreprise et élargir son réseau de vente. Tous ces investissements et augmentations de capital témoignent de la confiance de BYD dans la coentreprise NEV, un développement prometteur.

La BYD-Daimler Denza 500
La BYD-Daimler Denza 500
BYD lance sa campagne européenne de camions électriques en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.