Bridgestone Weather Control A005, un nouveau pneu toutes saisons

Avec l'introduction de son tout nouveau pneu toutes saisons, toutes les dimensions de la gamme Weather Control A005 ont obtenu la note «A» en Europe pour l'adhérence sur sol mouillé. Et le fabricant de pneus s'empresse d'ajouter que c'est quelque chose qu'aucun de ses concurrents n'a réussi à faire.

par La rédaction 28 Juin 2018 11:25

Bridgestone, numéro un mondial du pneu et du caoutchouc, lance le Weather Control A005, un pneu toutes saisons censé aider les conducteurs à garder un contrôle total de leur véhicule quelle que soit la météo, été comme hiver. Ce modèle premium offre un excellent contrôle dans toutes les conditions, que ce soit sur l’autoroute ou en ville, et par tous les temps. De plus, il se comporte exceptionnellement bien dans des conditions pluvieuses. En effet, dixit Bridgestone, le  bien nommé Weather Control A005 a été conçu à destination de clients à la recherche de sécurité et de commodité tout au long de l’année.

Pour la conception du Weather Control A005, Bridgestone a mené une enquête auprès d’environ 15 000 utilisateurs finaux à qui l’on a posé des questions sur leurs défis quotidiens et leurs attentes. La recherche a montré que, bien que les conducteurs veuillent un pneu toutes saisons capable de supporter des conditions météorologiques extrêmes, la sécurité en cas de pluie était la principale préoccupation.

Le Weather Control A005 a été testé et certifié par TUV SUD (l’un des instituts d’essais automobiles les plus respectés d’Europe), surpassant ses principaux concurrents en matière de freinage dans des conditions de neige et d’humidité. Weather Control A005 a également reçu le label européen A pour son adhérence sur sol mouillé, et C pour sa résistance au roulement. Outre les meilleurs labels européens, il est également conforme à la loi et certifié par le marquage 3 Peak Mountain Snow Flake pour les performances sur la neige.

Le pneu a été développé et fabriqué par des ingénieurs hautement qualifiés en Italie. La conception de la bande de roulement présente une disposition en forme de V et une forme innovante en Z. La performance de Weather Control A005 est encore renforcée par l’utilisation de la technologie Nano Pro-TechTM de Bridgestone et de sa teneur en silice. Enfin, plus besoin de remiser ses pneus au changement de saison. Un détail pratique non négligeable pour qui souhaite bénéficier de performances optimales sans les contraintes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi