Boslla, la première ampoule LED pour phare de voiture à quatre couleurs

Pour améliorer la sécurité et l’éclairage sur la route en cas d’intempéries, la start-up canadienne Boslla créée la première LED pour voitures à quatre couleurs pour chaque situation, actuellement disponible sur le site de financement participatif Kickstarter.

par Olivier Grouse 17 Nov 2018 12:30

Boslla, la start-up canadienne avec le logo en forme de grenouille, vient de dévoiler sur la plateforme de financement participatif Kickstarter sa nouvelle création. La Bullet est une ampoule LED pour phare de voiture à quatre couleurs. C’est une innovation dans le domaine de l’éclairage qui a pour objectif principal de réduire le nombre d’accidents de la route, et d’offrir une conduite plus sûre. La Bullet est le résultat de deux ans de recherche, d’études, de développements et de milliers de tests.

Cette ampoule Boslla adopte un design breveté similaire à une balle de chasse bicolore, une lumière blanche argentée et une lumière jaune or. Une puce bicolore et du cuivre ultra mince de 0,9 mm sont utilisés pour obtenir ces quatre couleurs. Avec une puissance initiale de 30W et une puissance nette de 27W, les ampoules de phare Boslla Bullet offrent une puissance d’éclairage moyenne-élevée plus lumineuse que 70% des autres ampoules disponibles sur le marché.

Les performances de refroidissement sont aussi optimisées et deux fois supérieures à celles du marché grâce à de l’aluminium aéronautique 6063, et un ventilateur intégré à dissipation de chaleur qui tourne à 8500 tr/min.

La qualité de l’éclairage avec l’ampoule de phare LED Boslla Bullet se veut adaptable quel que soit le temps, ensoleillé, enneigé, pluvieux, brumeux et même en cas d’urgence. La couleur blanche permet de conduire par temps ensoleillé tout en voyant clairement la surface de la route. La couleur blanche neutre aide à conduire sur la neige et rend la conduite plus confortable. La couleur jaune a une forte capacité de pénétration, aidant à conduire en toute sécurité dans des conditions extrêmes de pluie et de brouillard. Enfin, la couleur clignotante est indispensable en cas de situations d’urgence. Le tout avec une seule ampoule.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.