Bosch mySpin 2W plébiscité par 80% des motards

Dans le cadre d’un projet d’étude publié par Innofact AG, le concept Bosch mySpin 2W a été plébiscité par les motards avec 80% de commentaires positifs.

par Olivier Grouse 25 Oct 2018 08:00

La société Innofact AG vient de publier les conclusions d’un projet de recherche sur les préférences et les attentes des pilotes de motos et de scooters en ce qui concerne l’utilisation de leur smartphone. Pour info, le marché des deux-roues devrait progresser dans toutes les régions du monde à un rythme de 7,4% par an, pour atteindre les 123 millions en 2020. 19 millions de ces motos, soit 15%, seront équipées d’un système d’infodivertissement connecté et intelligent. Près de 90% des conducteurs de deux-roues utilisent leur smartphone pendant leurs voyages.

Dans le cadre de ce projet d’étude, le concept mySpin a été plébiscité par les motards avec 80% de commentaires positifs. Ceux-ci apprécient tout particulièrement le système de commandes au guidon. Même en pilotant, les utilisateurs veulent accéder à leur propre téléphone, avec leurs propres applications et contenu personnalisé. Mais utiliser des smartphones en roulant sur un deux roues n’est pas sans risque.

mySpin aspire à résoudre ce problème avec un système de commandes sur le guidon. Les utilisateurs apprécient aussi le grand choix d’applications disponibles. Le géant de l’électronique allemand regroupe déjà plus de 46 apps. Et ce n’est qu’un début. Par exemple Cygic vient d’annoncer que ses apps sont désormais compatibles avec Bosch mySpin 2W.

Le GPS intégré à toutes les motos avec Sygic et Bosch mySpin 2W ?

Suite à cette étude, Bosch invite ses partenaires techniques et financiers à continuer et à intensifier le développement d’applications compatibles avec mySpin 2W et de solutions innovantes et enrichissantes pour les deux-roues. D’autant que les motards sont disposés à partager leurs idées, suggestions et données avec les fabricants et la communauté. Bosch insiste qu’il s’agit d’une nouvelle fenêtre d’opportunités pour les constructeurs OEM dans le monde des véhicules connectés.

Pour rappel, Bosch avait présenté en 2016 son concept mySpin 2W. Il s’agit de la première solution d’intégration de smartphone au monde compatible avec iOS et Android pour les deux-roues. Ce système est disponible dans le monde entier et commercialisé auprès des fabricants d’équipement d’origine (OEM) et d’autres fabricants d’appareils. MySpin 2W prend en charge des applications telles que Dash Radio, Rever, Calimoto, Accuweather et désormais Cygic. De telles applications, une fois intégrées à la plate-forme mySpin, rendent théoriquement le voyage du cycliste plus agréable et plus sûr.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.