Bosch Help Connect alerte automatiquement les secours en cas d’accident de moto
L’équipementier Bosch vient de dévoiler le nouveau système Help Connect qui alerte automatiquement les secours en cas d’accident à moto.
par Soufyane Benhammouda 07 Juin 2020 07:54

Désormais, toutes les voitures sont équipées d’office d’un système d’alerte en cas d’accident. Toutefois, les deux-roues sont dépourvus de dispositif de sécurité similaire, malgré un risque d’accident toujours 28 fois plus élevé qu’en voiture. Pour augmenter les chances de survie, Bosch dévoile Help Connect.
Reposant sur un algorithme complexe couplé au contrôle de stabilité de la moto, le système Help Connect est capable de mesurer jusqu’à 100 fois par seconde l’angle et la vitesse du deux-roues pour déterminer si la chute de la moto a été faite à basse vitesse ou à un rythme plus élevée, pouvant engendrer un risque corporel pour le motard.

Le système Bosch Help Connect d’abord disponible en Allemagne
Si les puces électroniques estiment que vie du motard est en jeu au moment de la chute, Help Connect utilisera alors la connexion du smartphone associé pour prévenir les secours et leur indiquer la position exacte du véhicule. Aussi, le système de Bosch peut être programmé pour prévenir un contact d’urgence personnel.
Bosch Help Connect sera déployé dans un premier temps en Allemagne, avant de rejoindre de nouveaux marchés ultérieurement. Les territoires concernés et le calendrier des disponibilités n’ont pas encore été précisés par l’équipementier allemand.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique