BorgWarner partage sa technologie EGR de réduction des émissions avec Hyundai Motor

La technologie EGR de BorgWarner permet de réduire les émissions de NOX et de CO.

par Olivier Grouse 18 Mar 2019 17:00

BorgWarner a annoncé les débuts de sa technologie EGR. Il s’agit de vannes qui font circuler une partie des gaz d’échappement dans le système d’admission d’air. Elles régulent avec précision la circulation des gaz à différents régimes et à différentes charges. Elles permettent ainsi de réduire les températures et d’améliorer la synchronisation de la combustion, même à un débit minimal de liquide de refroidissement.

Le système EGR pour voitures
Le système EGR pour voitures

Les systèmes EGR sont une solution éprouvée et rentable pour une meilleure économie de carburant. Ils ont aussi pour mission de réduire les oxydes d’azote (NOX) et le monoxyde de carbone (CO). Cette technologie contribue aussi à améliorer le rendement énergétique jusqu’à 2,5%. Elle sera bientôt disponible sur certains moteurs du groupe Hyundai Motor.

Le système EGR pour véhicules utilitaires
Le système EGR pour véhicules utilitaires

En effet, EGR convient actuellement à trois des moteurs du constructeur, notamment le Gamma II (1,6 litre) et le Nu Imp. (1,8 et 2,0 litres) et Theta III (2,5 litres). BorgWarner produira cette solution technologique propre et efficace non seulement en chine, mais aussi sur place en Corée pour soutenir la demande du groupe Hyundai Motor.

La Hyundai Veloster N avec le moteur Theta III de 2,5 litres
La Hyundai Veloster N avec le moteur Theta III de 2,5 litres

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