Bolt EUV : Une nouvelle voiture électrique pour General Motors ?

General Motors vient de déposer un brevet pour le nom « Bolt EUV » - faisant allusion à une nouvelle voiture électrique.

par Olivier Grouse 26 Avr 2019 14:00

Selon plusieurs sources concordantes, General Motors (GM) a déposé une demande de nom breveté pour un véhicule appelé « Bolt EUV ». Un nom qui fait certainement allusion à une nouvelle voiture électrique basée sur la plate-forme de la Chevy Bolt EV. GM n’a pas lancé de nouveaux véhicules électriques depuis plus d’un an. Au contraire, le géant américain a stoppé la production de la Volt hybride dans son usine Chevrolet de Detroit, provoquant la colère de Donald Trump, le Président des États-Unis, qui avait affirmé alors que le passage de GM à l’électrique ne « fonctionnerait pas ».

Alors que GM avait promis une nouvelle offensive électrique et le lancement de 20 nouveaux véhicules 100% électrique à l’horizon 2023, les résultats de son partenariat techniques avec Honda se font attendre, et les modèles électriques de Cadillac et Buick sont réservés au marché chinois.

Pour rappel, la Chevy Bolt 2019 est équipée d’une batterie de 60 kWh et 350 V, capable d’alimenter le moteur électrique de 150 kW et 360 Nm qui est situé sur l’essieu avant. Autonomie annoncé, 380 km sur une seule charge.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.