Bollinger dévoile le B2, grand frère du B1

Bollinger dévoile les premières photos du B2, encore plus performant, plus grand, plus pratique, et toujours aussi cool que son frère le B1.

par Olivier Grouse 18 Oct 2018 07:00

Au mois d’août 2018, Bollinger présentait son camion utilitaire B1. Désormais c’est le B2 qui se dévoile. Plus performant, plus grand et plus pratique, il affiche un look carré et rétro. Partageant le même ADN que le B1, le B2 est équipé de deux moteurs électriques haute puissance, un sur chaque axe de roues, pour un total de 520 ch et un couple de 700 Nm. Il embarque une traction intégrale, une suspension hydropneumatique avec 25 cm de battement, et une batterie de 120 kWh avec 320 km d’autonomie. Par ailleurs, l’habitacle peut accueillir 4 personnes et un volume de coffre énorme.

Comme le B1, le B2 est un camion utilitaire de classe 3 avec une nouvelle surface arrière de 120 cm de large sur 240 cm de long. Grâce au système d’ouverture des portes arrière de la cabine, l’utilisateur peut désormais transporter 72 planches de contreplaqué de 12 millimètres par exemple. Bollinger a breveté une autre innovation. Profitant de l’espace vide sous le capot avant, le B2 inaugure un tunnel de chargement pour le transport d’objets très longs, encore plus longs que la longueur totale de 4,40 m du véhicule. Le B2 est aussi puissant avec une charge utile de 2200 kg et une capacité de remorquage de 3400 kg.

Bollinger a publié quelques images des prototypes B2 et annonce les premières livraisons pour le début de l’année 2019. Pour rappel, le B1 et B2 ont été conçus par Hunter Erdman. Ils disposent d’accessoires en tous genre et sont taillés pour les aventures en dehors des routes goudronnées.


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