BMW soutient l’initiative en faveur d’une logistique de transport durable

Le groupe BMW développe son engagement pour la Transparence du Recyclage des Navires.

par Olivier Grouse 25 Mar 2019 17:30

Le groupe BMW est le premier constructeur automobile mondial à adhérer à la SRTI (Ship Recycling Transparency Initiative). Cette plateforme indépendante, lancée en mars 2018 par la Sustainable Shipping Initiative, vise à améliorer les mesures, la transparence et la sensibilisation concernant le recyclage des navires. Cette décision confirme l’engagement du groupe allemand en faveur d’une organisation plus durable de la logistique de transport. Le groupe BMW désire adopter une approche holistique pour mettre en œuvre ses objectifs de développement durable qui englobent tous les domaines.

Genève 2019 – toutes les nouveautés hybrides de BMW en vidéo

En tant qu’organisation mondiale, la société s’appuie sur un réseau logistique aux multiples facettes, allant du transport de pièces de véhicules à des usines (logistique entrante), à la distribution de véhicules finis aux clients (logistique sortante). La logistique maritime joue un rôle important à cet égard. Le groupe BMW s’est fixé comme priorité d’organiser sa logistique maritime de manière responsable, notamment en ce qui concerne les pratiques de recyclage des navires. « La conscience durable et la transparence sont les principes directeurs des actions du groupe BMW. Nous réclamons la même chose de la part des partenaires de notre réseau mondial de distribution et de transport », a déclaré Anita Pieper, responsable de la distribution automobile du groupe BMW.

Pour info, la SRTI adopte une approche volontaire et communautaire en ce qui concerne les pratiques de recyclage durable des navires. En tant que plate-forme en ligne, elle favorise l’échange d’informations sur les pratiques et contribue à une plus grande transparence du secteur maritime. L’Initiative prend en compte les intérêts de tous ses membres dans ses efforts pour trouver des solutions communes et établir une nouvelle norme pour le recyclage responsable des navires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.