BMW présente une moto R1200GS parfaitement autonome

Demain, il n’y a pas que les véhicules à quatre roues qui seront autonomes : BMW vient de présenter la première moto sans pilote !

par Soufyane Benhammouda 16 Sep 2018 10:00

Après la Yamaha Motobot, pilotée par un robot entièrement autonome, c’est au tour de la marque bavaroise d’aller encore plus loin dans la recherche : BMW Motorrad vient de présenter une R1200GS parfaitement autonome, qui se passe de toute présence humaine ou bionique sur sa selle.

Si les technologies embarquées demeurent encore à la discrétion de BMW Motorrad, la R1200GS embarque tout le dispositif de contrôle dans ses trois valises à l’arrière. Après deux ans de rechercher et de développement, la marque allemande propose une moto capable d’accélérer, de freiner et de négocier les courbes toute seule.

Une moto autonome, une vision surréaliste
Une moto autonome, une vision surréaliste

Conscient de l’intérêt très limité d’une moto autonome au chapitre commercial, BMW Motorrad indique que ce prototype sera utilisé comme laboratoire de développement. Elle permettra de peaufiner les aides à la conduite existantes et de mettre au point de nouvelles solutions de sécurité pour les motards, en simulant les situations les plus dangereuses.

Révolution à la SNCF : « Le train autonome, c’est parti ! »
Apple augmente sa flotte de voitures autonomes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.