BMW Motorsport proposera des modèles exclusifs

Toujours dépendante des modèles BMW, la branche sportive BMW Motorsport pourrait gagner en indépendance dans le futur, avec des propositions inédites.

par Soufyane Benhammouda 25 Juin 2019 09:20

Depuis le début, le département BMW Motorsport s’occupe de dynamiser encore plus les modèles de la firme bavaroise. Tributaire du calendrier de la marque, la branche sportive, qui vient de donner naissance à la plus puissante BMW de l’histoire, devrait gagner en indépendance.

EN effet, à l’instar de Mercedes-AMG, BMW Motorsport pourrait donc dévoiler dans le futur des modèles inédits. C’est ce qu’a indiqué Markus Flasch, le patron de la marque, à nos confrères de Car Sales lors du lancement des BMW X3M et X4M.

Les plateformes existantes serviront de base pour le développement de modèles inédits
Les plateformes existantes serviront de base pour le développement de modèles inédits

Interrogé sur les futurs modèles, M. Flasch est forcément resté évasif, indiquant seulement que la première voiture pourrait être un coupé ou une berline inédite. Après l’apparition de la BMW Série 8 Grand Coupé et du succès de la Mercedes-AMG GT 4 Portes, il pourrait même s’agir d’une berline-coupé à quatre portes, très en vogue en ce moment.

BMW Motorsport ne semble toutefois pas encore près à se lancer dans le segment très fermé des supercars ou des hypercars. D’après le porte-parole de la marque, un tel véhicule, aussi passionnant soit-il, n’aura pas de sens au sein de la gamme BMW. La Mercedes-AMG One a donc encore de beaux jours devant elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.