BMW M5 : une voiture électrique de 1 000 ch pour la prochaine génération

Les BMW électriques pourraient aussi être encore plus sportives : des premières rumeurs annoncent ainsi l’arrivée d’une BMW M5 électrique de plus de 1 000 ch.

par Soufyane Benhammouda 05 Juin 2020 12:11

Pour son offensive électrique, BMW a lancé la gamme i. Si elle n’est pour le moment composée que d’un seul modèle avec la BMW i3, l’offre sera complétée au cours des prochaines années. Le BMW iX3 et la i4 ouvriront ainsi de nouvelles voies en matière de voitures électriques. Toutefois, la gamme Motorsport pourrait aussi faire l’objet d’une électrification totale avec, pour commencer, une BMW M5 électrique de plus de 1 000 ch.

Cette rumeur étonnante provient du magazine britannique Car Magazine, renseigné par des sources proches du dossier. Ainsi, alors que la BMW M Next Vision a été retirée des bureaux d’études, la marque bavaroise envisagerait de lancer une version entièrement électrique de la BMW M5. Cette version serait la première voiture 100% électrique du département Motorsport et se distinguerait de la gamme i.

L'idée d'une berline sportive électrique est déjà envisagée
L'idée d'une berline sportive électrique est déjà envisagée

Des performances d’hypercar pour la BMW M5 électrique

La berline sportive pourrait embarquer une batterie de 135 kWh associée à un système 400v. Il pourrait aussi gagner des évolutions pour toucher les 800v et permettre ainsi des recharges très rapides comme sur la Porsche Taycan. Au chapitre autonomie, cette BMW M5 ne proposerait pas moins de 700 km.

Trois moteurs pourraient être installés sur la berline, avec une unité à l’avant et deux sur le train arrière. Ensemble, ils pourraient porter la puissance à près de 1 020 ch, soit la puissance d’une hypercar ! Nos confrères anglais n’ont évoqué aucune performance chiffrée, mais la BMW M5 pourrait abattre le 0-100 km/h entre 2,0 et 2,5 secondes. Soit tout juste quelques centièmes de plus que la très puissante et très performantes Rimac C_Two.

Cette déclinaison électrique concernerait la prochaine génération de BMW Série 5. La version sportive devrait voir le jour en 2024 au plus tôt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.