BMW investit 200 millions d’euros pour la production de la future i4

La production de cette future voiture électrique i4 est prévue pour 2021. Mais BMW investit déjà considérablement pour accélérer le programme de production et résoudre des difficultés d’assemblage et d’intégration des composants.

par Olivier Grouse 19 Déc 2018 10:00

Photo: InsideEV
Photo: InsideEV

Près de dix ans après le lancement de la BMW i3 électrique, et trois ans après la BMW i8 plug-in hybride, le constructeur allemand annonce un investissement massif de 200 millions d’euros pour la mise en production à Munich de la nouvelle voiture électrique de la sous-marque BMW i. La BMW i4 sera une berline électrique basée sur le concept iVision Dynamics.

Essai du roadster hybride i8 de BMW : tout pour le style !
Photo: InsideEV
Photo: InsideEV

La production du véhicule est prévue pour 2021, mais BMW investit déjà considérablement pour accélérer le programme de production et résoudre des difficultés en matière d’assemblage et d’intégration des composants. Le constructeur devrait intégrer une batterie de 80 kWh et proposer un choix de configurations à propulsion arrière ou à transmission intégrale. Côté performances, l’i4 devrait atteindre une vitesse maximale de plus de 200 km/h, parcourir le  0 à 100 km/h en quatre secondes, et afficher une autonomie de 600 km.

Photo: InsideEV
Photo: InsideEV

Cette BMW i4 est l’une des trois voitures toutes électriques attendues dans les prochaines années. Aux cotés des modèles iX3 et iNext, la BMW i4 se veut être la version électrique de la prochaine BMW Série 4 Gran Coupé et visera les clients de la vieille école, ceux qui veulent profiter de leur temps au volant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.