BMW i3 Urban Suite, une mini limousine électrique

BMW dévoile au CES de Las Vegas un concept assez original de son urbaine 100% électrique. Le constructeur bavarois chercherait-il à conquérir le marché des VTC nord-américains ?

Nico Heidet, Alexandre Lenoir

Une mini limo ! C’est ce que l’on aurait pu croire à la vue des premières photos du concept i3 Urban Suite que BMW dévoilait il y a quelques jours. Pourtant de l’extérieur, il est bien question d’une i3, la fameuse urbaine 100% électrique de BMW. La petite astuce consiste à faire disparaitre le siège passager avant et de proposer à l’arrière un siège plus accueillant, qui bénéficie d’un repose-pieds logé à la place du siège passager justement. De quoi concurrencer la limousine hybride BMW Série 7 ?

L’unique passager arrière bénéficie également d’une petite table accompagné d’une lampe (obligatoirement fixe). Une sorte d’ambiance que l’on trouve dans un hôtel dédiée à une clientèle d’affaire. Forcément, avec un tel nom, on pourrait presque s’imaginer que le constructeur entend ici transformer son i3 en chambre d’hôtel. Mais il n’en est rien. Tout simplement parce que l’option douche n’existe logiquement pas (sans parler de tout ce qui pourrait aller avec).

En fait, BMW pourrait lancer cette version de l’i3 dans un premier temps pour séduire les compagnies de VTC disons, haut de gamme. Une voiture dédiée à une clientèle voulant se reposer entre deux rendez-vous d’affaire ? Seul bémol, vu qu’il n’est question d’embarquer qu’une personne, difficile de dire si l’investissement serait rentable pour les chauffeurs concernés.

L’autre possibilité serait de proposer une version autonome de cette i3. Dans ce cas, c’est le propriétaire lui-même qui prend place à l’arrière lorsque la voiture roule toute seule. Une idée plutôt séduisante que le constructeur a mis en place sur un petit circuit fermé dans la zone extérieure du Las Vegas Convention Center. Une excellente idée permettant d’appréhender les embouteillages avec plus de confort et d’en éviter les désagréments en gagnant du temps… de travail.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.