BMW i se joint à l’opération Ocean Cleanup de Boyan Slat

L’équipe Ocean Cleanup de Boyan Slat est désormais motorisée par BMW i, la filière mobilité connectée de BMW.

par Olivier Grouse 06 Nov 2018 11:55

C’est le 8 septembre 2018, au lancement officiel du «Système 001» de l’Ocean Cleanup à San Francisco, que BMW et Boyan Slat ont officialisé leur partenariat. À cette occasion, l’équipe a reçu une BMW i3 entièrement électrique. À Rotterdam, trois modèles de BMW i3 ont également été livrées au nouveau siège du Ocean Cleanup afin de fournir une mobilité 100% électrique à Boyan Slat et à son équipe pour les 12 prochains mois. La livraison des véhicules au bureau de Rotterdam s’appuie sur une coopération plus longue qui a débuté en 2017 lorsque trois BMW i3 avaient été fournies au mix de mobilité pour l’événement.

BMW annonce les dates de lancement de la nouvelle Série 3 G20 électrique

Depuis 2013, Boyan Slat travaille sur son rêve de débarrasser l’océan Pacifique des grandes quantités de déchets plastiques. Cet étudiant néerlandais de la TU Delft âgé de 24 ans est devenu mondialement célèbre avec son initiative The Ocean Cleanup. L’idée est de créer un système de nettoyage avec un tube de 600 mètres de long flottant sur l’eau et un filet de 3 mètres de profondeur propulsé par les courants océaniques, le vent et les vagues.

Le 8 septembre 2018, le «Système 001» a été officiellement lancé à San Francisco. Après une période d’essai de deux semaines, il poursuivra son voyage vers l’océan Pacifique, quelque 1 500 kilomètres plus loin, pour commencer le nettoyage. Selon The Ocean Cleanup, 50% des déchets de cette fameuse «soupe de plastique» pourraient être nettoyés tous les cinq ans.

BMW rappelle que sa filière BMW i spécialisée dans les concepts de véhicule visionnaires et les services de mobilité connectés, est associé à de nombreuses start-ups, telles que DriveNow (partage de voiture), ReachNow (partage de voiture 2.0), ChargeNow (accès facile au plus grand réseau de points de recharge au monde), ParkNow (localisation simple, réservation et paiement de places de stationnement), la société de capital-risque BMW i Ventures (investissements dans des entreprises en phase de démarrage axées, par exemple, sur la mobilité urbaine), BMW Energy Services et le centre de compétences pour la mobilité urbaine (conseil pour les villes).

BMW Vision iNext, la vision du futur automobile par BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.