BMW fabriquera une Mini électrique en Chine

Le groupe BMW et le constructeur chinois Great Wall Motor ont signé aujourd'hui un accord pour la production de mini véhicules électriques au sein d'une nouvelle usine basée en Chine.

par La rédaction 12 Juil 2018 10:00

BMW a annoncé que son prochain véhicule tout électrique après l’i3 sera une Mini électrique. Cette dernière est prévue pour un lancement l’année prochaine. Une Mini de ce type est sans doute le véhicule électrique le plus attendu et le plus en retard. Non seulement c’est un segment idéal à électrifier en raison de sa taille et de ses fonctionnalités, mais le premier programme VE de BMW, le Mini-E, était basé sur la Mini. Retour en 2008, ils ont effectivement converti des centaines de véhicules mini avec des transmissions entièrement électriques. Le programme a conduit à la BMW i3, mais jamais à une Mini électrique pour une raison inconnue.

L’année dernière,  BMW a dévoilé un concept Mini électrique  en préparation pour la version de production et le constructeur automobile allemand a dévoilé, il y a quelques mois, une version tout électrique de la Mini classique. La version de série du véhicule électrique devrait sortir de la ligne de production de l’usine principale de la marque à Oxford l’année prochaine. Mais BMW ajoute maintenant une autre usine au programme de la Mini électrique basée cette fois en Chine. Une « nouvelle installation de production ultramoderne » par le biais de la joint-venture est prévue dans la province du Jiangsu.

Harald Krüger, Président du directoire de BMW AG, a commenté le projet lors de la cérémonie de signature : « La signature d’aujourd’hui représente un nouveau niveau de coopération entre la Chine et l’Allemagne. Ce partenariat stratégique est clairement gagnant-gagnant pour BMW Group et Great Wall Motor, ce qui nous permet de contribuer aux projets ambitieux de la Chine visant à augmenter les nouveaux véhicules à énergie et à réduire les émissions dans le secteur de la mobilité. » A ce jour, aucun calendrier n’a été annoncé pour l’usine ou sur sa capacité de production.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.