BMW et Daimler s’allient pour créer une nouvelle société de mobilité commune

Les deux constructeurs allemands BMW et Daimler s’engagent pour l'avenir de la mobilité urbaine durable avec la création d'une nouvelle coentreprise.

par Olivier Grouse 11 Déc 2018 11:30

Daimler annonce l’approbation de la création d’une société de mobilité commune avec le groupe BMW qui devrait voir le jour en début d’année prochaine. L’objectif de cette coentreprise est de combiner les services de mobilité de chaque constructeur Car2Go et DriveNow dans les domaines de l’autopartage, de la téléphonie mobile, du stationnement, de la tarification et de la multimodalité, et de créer l’un des principaux fournisseurs de services de mobilité innovants.

À l’avenir, les clients disposeront donc d’un système complet de services de mobilité holistique, intelligent et parfaitement intégré, avec une simple pression sur un bouton. Les deux constructeurs automobiles veulent offrir à leurs clients des expériences uniques et soutenir des partenaires tels que les villes et les municipalités dans la voie de la réalisation d’une mobilité urbaine durable. Le projet a déjà été approuvé par la Commission européenne. Les deux partenaires poursuivent leurs discussions avec les autorités antitrust américaines.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.