BMW et Daimler dévoilent leur stratégie mobilité à un milliard d’euros

BMW et Daimler ont publié les détails de leur projet commun de mobilité.

par Olivier Grouse 26 Fév 2019 09:20

DriveNow
DriveNow

BMW et Daimler prennent au sérieux la menace des nouvelles entreprises de mobilité et des acteurs établis comme Uber et Waymo. En conséquence, c’est plus d’un milliard d’euros qui sera investi dans le développement et l’intégration d’offres de covoiturage, de stationnement, de recharge et de transport multimodal.

Lors du lancement officiel le 22 février 2019, les deux partenaires ont dévoilé cinq nouveaux services: Reach Now pour les services multimodaux, Charge Now pour la recharge électrique, Free Now pour le taxi à la demande, Park Now pour le stationnement et Share Now pour le covoiturage.

BMW et Daimler s’allient pour créer une nouvelle société de mobilité commune
ReachNow & ChargeNow
ReachNow & ChargeNow

Harald Krüger, Président de BMW AG, a déclaré: «Ces cinq services fusionneront de plus en plus étroitement pour former un portefeuille de services de mobilité unique avec un parc de véhicules entièrement électriques et autonomes, chargés et garés de manière autonome, et interconnectés avec les autres modes de transport.»

Dieter Zetsche, Président de Daimler AG et de Mercedes-Benz Cars, a rajouté: «Nos services de mobilité ont développé une base de clientèle solide et nous passons maintenant à la prochaine étape stratégique. Nous mettons en commun la force et l’expertise de 14 marques prospères et investissons plus d’un milliard d’euros pour établir un nouvel acteur sur le marché en pleine croissance de la mobilité urbaine.»

FreeNow & ParkNow
FreeNow & ParkNow
Porsche, BMW et leurs partenaires dévoilent un chargeur EV FastCharge de 450 kW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.