BMW envisage une nouvelle supercar hybride pour rivaliser avec la McLaren 570S

BMW envisage sérieusement de développer une supercar hybride en vue de remplacer la i8 en tant que produit phare de la gamme.

par Olivier Grouse 11 Jan 2019 15:00

D’après Autocar, Klaus Fröhlich, Responsable du Développement des Produits de la Marque, a suggéré le développement d’une supercar qui devrait arriver dès 2020 pour rivaliser avec les nouvelles Ferrari 488, Acura NSX et McLaren 570S. Le successeur de la McLaren Sports Series devrait également utiliser un groupe motopropulseur hybride.

«Si vous êtes ingénieur, vous voulez, une fois dans votre vie, fabriquer une super voiture de sport», a déclaré Fröhlich. «Si nous avons des groupes de propulsion électriques très compacts et très puissants, si nous avons un châssis en fibre de carbone – comme celui de la i8 par exemple – et si nous avons encore des moteurs hautes performances, alors avec du talent et de l’intelligence, vous pouvez les combiner pour obtenir un véritable package de performance « , at-il ajouté.

Essai du roadster hybride i8 de BMW : tout pour le style !

Pour rappel, la BMW i8 utilise un trois cylindres associé à un moteur électrique pour une puissance totale de 369 ch et un couple de 570 Nm. La nouvelle supercar hybride signée BMW pourrait offrir des caractéristiques encore plus impressionnantes avec un moteur plus puissant et une batterie de plus grande capacité. Il est évident que le prix sera différent aussi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi