BMW eDrive Zones : des mises à jour « zone verte » pour les hybrides rechargeables

Les hybrides rechargeables BMW disposeront de la fonction BMW eDrive Zones pour reconnaître les « zones vertes ».

par Driss Abdi 08 Juil 2019 08:47

Dès l’année prochaine, tous les modèles hybrides rechargeables de BMW seront livrés de série avec une fonctionnalité qui bascule automatiquement en mode entièrement électrique lorsque les véhicules entrent dans des zones désignées uniquement pour une conduite sans émission.

Cette fonctionnalité, appelée BMW eDrive Zones, utilisera la technologie de geofencing (géolocalisation) pour reconnaître sa position dans l’espace et pour savoir si le véhicule circule effectivement dans des « zones vertes », établies par les villes pour une conduite sans émission, et changera automatiquement le mode de conduite en mode EV, a annoncé mardi le constructeur.

Avec BMW eDrive Zone, le cnstructeur espère ainsi que ses véhicules hybrides rechargeables puisse100%  bénéficier des mêmes droits d’accès aux zones vertes que les véhicules électriques, car ils se comporteront de la même manière dans ces zones, a annoncé la société.

Ce nouveau type de stratégie d’exploitation accroît considérablement le potentiel des véhicules hybrides rechargeables pour réduire les émissions, a déclaré BMW, qui a testé la technologie aux Pays-Bas. Augmenter l’utilisation de la conduite électrique optimise non seulement l’efficacité, mais contribue également à réduire les coûts d’exploitation pour les clients, en particulier dans la circulation urbaine, a déclaré BMW.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.