BMW dévoile Vision M Next hybride, la remplaçante de la i8 ?

La BMW Vision M Next est dotée d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable de 592 ch, et d'une autonomie entièrement électrique de 100 km.

par Alexandre Gracient 02 Juil 2019 08:00

Lors de sa conférence #NextGen « Fully Charged » , BMW a annoncé sa nouvelle stratégie de développement de la mobilité électrique. C’est à cette occasion que la marque y a aussi dévoilé la Vision M Next hybride, un concept-car qui préfigure la future voiture de sport électrique de la marque, et aussi un des piliers de la gamme qui comprendra notamment le grand SUV iNext dès 2021.

Cette BMW Vision M Next est dotée d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable avec des moteurs électriques montés à l’avant et à l’arrière produisent chacun environ 200 ch. D’après Klaus Fröhlich, Membre du conseil de direction de BMW AG, le progrès en matière de puissance électrique est tel que même en mode EV, la Vision M Next dispose de plus de puissance que la i8 hybride.

Comme la i8, la Vision M Next disposera aussi d’un moteur à quatre cylindres suralimenté, ce qui donne une puissance totale de 592 ch. BMW annonce une vitesse maximale de 300 km/h et un 0 à 100 km/h en trois secondes. Sa capacité de batterie et sa technologie n’ont pas été détaillées, mais une autonomie allant jusqu’à 100 km d’énergie électrique est revendiquée. Un poids officiel doit encore être confirmé, mais Fröhlich a déclaré qu’il devrait être se situer entre « 1 600 et 1 700 kilos ».

À noter aussi le pare-brise intérieur qui agit comme un immense écran de réalité augmentée, affichant des informations telles que la navigation et des avertissements de danger projetées directement sur la route et les paysages environnants. La i8 a maintenant cinq ans. La Vision M Next pourrait être la remplaçante logique. Malgré une certaine ressemblance, les piliers en C « flottants » et les portes à ouverture papillon du modèle actuel, cette Vision est surtout très inspirée de la supercar M1.

Pour les amateurs d’impression en 3D, BMW a aussi publié un fichier .STL de cette Vision M Next hybride téléchargeable sur le site de la marque.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.