BMW dévoile le volant polygonal de la iNext

Le volant polygonal de la future BMW iNext a été conçu pour basculer entre une conduite hautement automatisée et une conduite active.

par Alexandre Gracient 31 Juil 2019 12:00

D’après BMW, la future iNext marquera le début d’une nouvelle ère de plaisir de conduire. Elle sera avant tout la première voiture du groupe BMW dans laquelle le conducteur n’est plus obligé de s’occuper de la conduite, mais peut toujours prendre activement le contrôle à tout moment grâce à un volant de conception entièrement nouvelle.

Ce dernier dispose d’une géométrie polygonale, qui se veut idéale pour basculer entre une conduite hautement automatisée et une conduite active. En outre, les contours inédits de ce volant, inspirés de la course automobile, ont pour but d’optimiser la visibilité du tableau de bord ainsi que l’entrée et la sortie de l’habitacle. Ceux-ci sont aplatis dans les parties inférieure et supérieure, tandis que les angles arrondis sur les côtés offrent un repose-mains confortable.

Les avantages de cette géométrie sont nombreux. Comparé à une forme circulaire, il est ainsi beaucoup plus facile de reconnaître l’angle de braquage en fonction de la position du volant. Dès que le conducteur reprend le contrôle du véhicule, il peut détecter instantanément l’angle de braquage actuel, à la fois visuellement et au toucher, afin de pouvoir continuer à rouler en toute sécurité et de manière irréprochable sur le parcours déjà entamé.

À l’instar du Curved Display, le volant polygonal fait partie du design intérieur novateur de la future BMW iNext – une voiture qui sera fabriquée à partir de 2021 et qui deviendra le fleuron de la nouvelle technologie du constructeur automobile premium.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.