BMW augmente le prix de l’abonnement annuel de CarPlay
BMW vient d’annoncer une hausse de 10 euros de la souscription obligatoire pour l’utilisation de CarPlay en Wifi avec Siri
par Olivier Grouse 20 Sep 2018 15:00

BMW avait déjà reçu une salve de critiques au Detroit Motor Show au mois de janvier 2018 suite à l’annonce d’un abonnement annuel de 70 euros pour l’utilisation de CarPlay. Pour mémoire, il s’agit d’une application qui permet de déporter l’affichage d’un iPhone sur l’écran de la voiture afin d’accéder à la téléphonie, mais également à la musique, à la navigation, et depuis peu à Waze et Google Maps. Le tout avec une interface simplifiée et conviviale, et la commande vocale avec l’assistant Siri.
Notez qu’à l’instar d’Android Auto, CarPlay est généralement proposé gratuitement ou en option sur la plupart des voitures récentes. Cependant BMW est le seul constructeur aujourd’hui à imposer un abonnement pour accéder à l’application d’Apple. La marque à la pomme précise que la licence pour la technologie est estimée à 260 euros, mais que son utilisation devrait être gratuite.

Du coté de BMW, le concept de la souscription annuelle est censé aider le client à maîtriser ses coûts, vu que la durée d’une utilisation en première main est d’ordinaire courte. C’est aussi et peut être surtout le prix pour accéder à CarPlay en Wi-Fi plutôt qu’en connectant le câble USB/Lightning de l’iPhone. Une fonctionnalité qui est uniquement disponible chez BMW à ce jour. D’après le site mac4ever, BMW vient d’annoncer l’augmentation de cet abonnement de 10 euros, en passant désormais à 90 euros. A noter que celui-ci est annuel est obligatoire.
Apple CarPlay plébiscité face à Android Auto
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique