BMW annonce la fin du V12 6,0 litres de la Série 7

Désormais confidentiel dans la gamme de BMW, le V12 6,0 litres maison qui équipe la Série 7 va rapidement disparaître dans les prochaines années.

par Soufyane Benhammouda 23 Juin 2019 12:30

Au milieu des modèles hybrides et électriques, BMW est encore l’un des rares constructeurs à proposer un V12 thermique. Uniquement réservée à la BMW Série 7, avec la version M750Li xDrive, le bloc avance une puissance de 585 ch… mais aussi des indices écologiques délirants, avec des émissions de 285 g/km de CO2.

Interrogé par nos confrères d’Autoblog, Markus Flasch, le patron de la division BMW Motorsport, a indiqué que les jours de cette mécanique sont désormais comptés : « Je ne pense pas que nous verrons un nouveau V12 dans un avenir proche ».

Avec l'apparition du filtre à particules, le V12 dégringole à 585 ch. Sa fin de carrière est proche.
Avec l'apparition du filtre à particules, le V12 dégringole à 585 ch. Sa fin de carrière est proche.

Sans grandes surprises donc, le V12 6,0 litres biturbo actuel sera sacrifié sur l’autel des norme anti-pollution devenues de plus en plus contraignantes. Toutefois, la firme bavaroise serait en mesure de proposer cette mécanique pour répondre à la demande, notamment en provenance de Chine et du Moyen-Orient.

Le V12 BMW pourrait disparaître avec la prochaine génération de BMW Série 7, pour laisser sa place à une inévitable configuration mécanique hybride. Le V12 de la marque continuerait toutefois un bout de carrière au sein de Rolls-Royce, l’autre marque du groupe allemand. Et à propos de la Série 7 vous pouvez retrouver notre essai ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.