BMW 745e : la limousine hybride qui avale 2,1 l/100 km

Arrivée à ses quatre ans de carrière, la BMW Série 7 se refait une beauté : la limousine affirme ses ambitions et sa paradoxale vocation écologique.

par Soufyane Benhammouda 19 Jan 2019 13:00

Apparue en 2015, la génération G11 de BMW Série 7 passe par le salon de beauté. Une étape nécessaire et importante pour faire face à la concurrence très rude dans un segment où la moindre fausse note peut être fatale.

Pour s’affirmer face aux autres limousines, dont la Mercedes Classe S, la BMW Série 7 gagne un nouvel enrobage, qui évolue dans la continuité, mais qui s’affirme avec une calandre inédite. Gonflé de 40 % par rapport à la précédente mouture, le double haricot vise à souligner le caractère statutaire de la limousine. Cela lui permet aussi de se rapprocher du BMW X7, un autre fleuron de la marque bavaroise.

L'habitacle baigne toujours dans le luxe et le confort
L'habitacle baigne toujours dans le luxe et le confort

Déjà luxueux au départ, l’habitacle n’évolue pas. Les habitués découvriront toutefois une ergonomie du volant repensée et l’apparition d’une mise à jour du système d’infodivertissement Professionnal 7.0. De nouvelles selleries en cuir sont aussi proposées au catalogue d’options, tout comme les écrans de contrôle à disposition des passagers arrière.

Avec cette nouvelle mouture, la BMW Série 7 fait les yeux doux aux normes anti-pollution et débarque avec la version 745e. Cette proposition hybride embarque le 6 cylindres 3,0 litres de 286 ch et un moteur électrique de 113 ch. Cette configuration, similaire à celle du BMW X5 hybride, affiche un total de 394 ch, pour viser le 0-100 km/h en 5,2 secondes.

La consommation mixte indique une valeur optimiste de 2,1 l/100 km pour 48 g/km de CO2. Un système de fonctionnement permet aussi de solliciter uniquement le moteur électrique, pendant 58 km et ce jusqu’à 140 km/h. La grille tarifaire de la limousine allemande sera dévoilée dans les prochaines semaines.


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