BMC Alpenchallenge AMP Cross : un E-VTT pour barouder

Le nouveau Alpenchallenge AMP Cross de BMC est un vélo électrique léger taillé pour les routes secondaires.

par La rédaction 02 Juil 2018 18:00

BMC Suisse a ajouté un autre modèle à sa gamme d’e-bike avec cette fois une version de cross qui profite de deux déclinaisons : le LTD et le One. Les deux sont dotés du même cadre et de la même fourche en carbone destinés à une utilisation en cross et en VTT sur de longues routes en gravier. Ces disciplines en plein essor font de l’Alpenchallenge AMP Cross un favori. En effet, BMC est l’un des premiers à se lancer dans l’industrie du cyclocross et du gravier, la plupart des autres marques préférant se concentrer sur les vélos de route. L’Alpenchallenge LTD est équipé du système haut de gamme Shimano Steps avec une batterie adaptée au tube de la selle fournissant une conduite plus neutre. La société a déclaré que la position centrale de celle-ci «assure un centre de gravité bas et naturel qui neutralise l’influence dynamique du poids de la batterie».

Le cadre et sa fourche en carbone acceptent des pneus jusqu’à 700 x 40 mm. Comme les autres vélos électriques BMC, l’énergie n’est délivrée que lorsque l’utilisateur pédale avec jusqu’à 250 W de puissance et 60 Nm de couple.

Pour mieux dompter la piste, le châssis est également équipé de la technologie propriétaire Micro Travel qui est essentiellement un élastomère dans les haubans arrière offrant jusqu’à 10mm de débattement. Conçu pour être léger et prêt à l’emploi, le cadre comprend un chemin de câbles interne et un système de cockpit intégré pour un look élégant. Avec un axe traversant de 12 × 100 mm à l’avant et de 12 x 142 mm à l’arrière, le cadre devrait être suffisamment rigide malgré sa construction allégée. Le vélo intègre par ailleurs une transmission de montagne pour des balades plus agréables.

«Notre Alpenchallenge AMP Cross est conçu pour les aventures tout-terrain et est un vélo électrique incroyablement polyvalent, considéré comme un vélo de tourisme avec une capacité hors route illimitée. Les spécifications bien pensées en font un outil idéal pour les sorties quotidiennes. », a assuré Mart Otten, Directeur des produits routiers de BMC Suisse. Les modèles en édition limitée sont équipés de la tige de selle D-Shape de BMC, réputée pour sa conformité et sa légèreté. Offert en deux versions, on le modèle LTD haut de gamme est commercialisé au prix de 5500 €. Plus abordable, le One est disponible pour 4000 €. Notons qu’ils sont proposés dans des tailles S, M et L.


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