Blue Sky Solar Racing tease son futur Viridian solaire

Le futur bolide solaire Viridian de l’écurie Blue Sky Solar Racing sera officiellement dévoilé le 24 juin prochain.

par Olivier Grouse 14 Juin 2019 08:00

À quelques jours du lancement officiel, le 24 juin, de son nouveau véhicule solaire de l’équipe, Blue Sky Solar Racing vient de publier une photo teaser et de dévoiler le nom du futur bolide : Viridian. Il s’agit de la dixième voiture propulsée à l’énergie solaire de cette équipe composée d’étudiants de l’Université de Toronto au Canada. Elle conçoit, construit et pilote des véhicules fonctionnant à l’énergie solaire.

En 22 années d’existence, elle a déjà construit neuf modèles solaires. Cette dixième machine aura pour mission de participer au Bridgestone World Solar Challenge, une course d’endurance solaire biannuelle de 3 000 km à travers l’outback australien, qui aura lieu du 13 au 20 octobre 2019.

Blue Sky Solar Racing à l'arrivée du Bridgestone World Solar Challenge 2017
Blue Sky Solar Racing à l'arrivée du Bridgestone World Solar Challenge 2017

Ce Bridgestone World Solar Challenge fournit le terrain d’essai idéal pour les nouvelles conceptions de l’équipe. Cette dernière regroupe de nombreux départements de premier cycle universitaire, y compris ceux des facultés de génie, des arts, des sciences et de commerce.

Lorsque les étudiants rejoignent l’équipe de Blue Sky, en plus d’intégrer l’une des meilleures équipes de designers du Canada, ils apprennent les bases et les besoins de l’industrie, et développent les compétences qu’ils utiliseront lorsqu’ils entrent dans la carrière de leur choix. À noter que Bridgestone World Solar Challenge publiera la liste officielle des participants à l’édition 2019 le 11 juin prochain.

Bridgestone World Solar Challenge
Bridgestone World Solar Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.