BlaBlaCar lance un nouvel algorithme cet été

BlaBlaCar déploie un nouvel algorithme pour améliorer les trajets proposés à sa communauté.

par La rédaction 23 Juil 2018 16:00

BlaBlaCar, leader européen du covoiturage, est l’un des moyens de déplacement les plus convoités des Français avec plus de 14 millions de « blablanautes » à ce jour. Cet été, Blablacar propose d’améliorer le taux de remplissage pour les conducteurs grâce à un nouvel algorithme. En effet, les passagers pourront saisir des adresses exactes de départ et d’arrivée et consulter la liste de tous les conducteurs qui ont prévu d’y passer. Ces derniers peuvent voir tous les points de rendez-vous possibles sur leur route, ce qui accroit fortement le nombre de trajets pouvant être partagés.

D’ailleurs, le CEO de Blablacar, Nicolas Brusson précise : « Grâce à notre nouvel algorithme de recherche, les voyageurs peuvent désormais trouver un covoiturage au plus près de chez eux. Les localités les plus isolées ont ainsi accès à un vaste réseau desservi par des millions de covoitureurs. Au regard de ces chiffres, nous nous attendons, pour cet été encore, à une hausse significative des trajets en covoiturage. Les Français font de plus en plus le choix de partager la route. Ils plébiscitent, il est vrai, une solution de déplacement qui permet de voyager à des prix qui restent abordables, même en dernière minute ! Au-delà de l’aspect économique, le covoiturage s’apparente à un véritable vecteur de lien social. 87% de nos membres affirment ainsi avoir partagé des expériences enrichissantes pendant un trajet. »

Sur le mois de juillet BlaBlaCar double son chiffre de covoitureurs par rapport au reste de l’année. L’entreprise prévoit en conséquence une augmentation du trafic par rapport à l’année dernière pour avoisiner un volume de 7 millions de places libres sur les deux mois d’été.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.