Bird propose des zones de parking trottinettes dans Paris

L'application de Bird dispose d'une nouvelle fonction de stationnement pour trottinettes dans Paris.

par Olivier Grouse 24 Juin 2019 09:17

Bird annonce aujourd’hui le déploiement d’une solution complète de stationnement qui incite les usagers à garer les trottinettes dans des zones spécifiques dans Paris. Cette nouvelle solution de stationnement permet aux usagers de terminer leur trajet à un endroit prédéfini afin de s’assurer que les véhicules sont garés de façon responsable et hors du chemin des piétons.

Cette expérience, associée à son gardiennage innovant et à son programme Bird Watchers, apporte une solution concrète aux problèmes de stationnement auxquels la capitale est confrontée : « La ville a parlé et nous l’avons entendu. Cette nouvelle expérience intuitive pour les utilisateurs Bird nous permet de travailler avec la mairie pour les orienter vers les zones de stationnement de deux roues, tout en leur offrant la meilleure expérience possible », explique Kenneth Schlenker, Directeur Général de Bird France.

Cette nouvelle expérience de stationnement in-app oriente les usagers vers des places de stationnement qui sont définies à l’aide de points de référence visuels, de la navigation en temps réel et d’alertes GPS. Elles informent les utilisateurs lorsqu’ils se trouvent à proximité d’une zone de stationnement approuvée. Afin d’encourager les utilisateurs de Bird à se garer correctement, ceux qui utilisent ces zones de parking dédiées seront récompensés avec du crédit sur leur prochain trajet.

Les emplacements de stationnement peuvent être aménagés et déplacés en partenariat avec la Ville de Paris afin d’être optimisés. Bird a déjà cartographié des aires de stationnement adaptées loin des trottoirs pour aider à éliminer les trottinettes mal garées. Kenneth Schlenker a ajouté : « Rendre nos villes plus agréables à vivre pour tous les citoyens est une priorité pour Bird, et éviter que les véhicules gênent les piétons en est un élément important. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.