Bilan positif pour le salon du véhicule électrique et hybride

La 4ème édition du Salon du Véhicule Électrique et Hybride s’est déroulée à Val d'Isère du 12 au 15 juillet dernier. Une réussite d'après les organisateurs avec 15 000 visiteurs et 6 500 essais de voitures de plus de 150 marques.

par La rédaction 23 Juil 2018 13:00

De nombreux constructeurs ont investi Val d’Isère pour présenter leurs nouveaux produits. Parmi eux, Jaguar qui a suscité l’intérêt du public en exposant pour la première fois L’I-Pace, la toute première voiture sportive et 100 % électrique de la marque. Le constructeur a annoncé que tous ses modèles seraient électrisés d’ici 2020.

BMW a pour la toute première fois mis à l’essai et présenté la technologie hybride de l’i8 Roadster. Le groupe a communiqué sa satisfaction pour cette édition en comptabilisant plus d’essais que l’année dernière. Le Salon a également accueilli des véhicules à l’hydrogène comme la Toyota Mirai. Une voiture hybride à pile à combustible dont la propulsion est garantie par de l’électricité créée à partir d’hydrogène.

Coté vélo, Kona a proposé son dernier modèle tout suspendu de VTTAE, le Remote Control. First Racing a profité du Salon pour dévoiler sa nouvelle tenue Skinny Fit pour le VTT DH/Enduro tandis que Scott a célébré les 60 ans de la marque à travers une exposition de VTT & accessoires rétros. Par ailleurs, la marque Bosch a dévoilé son nouveau système ABS pour Vélos à Assistance Électrique. Celui-ci est capable de réaliser un freinage plus contrôlé et plus stable même dans des situations complexes. Les VAE Bosch, équipés du système ABS seront commercialisés à partir de la rentrée 2018. Pour cette année, 800 m² étaient consacrés aux essais de vélos sur des parcours variés.

De son côté l’entreprise Goupil Industrie a notamment présenté le Goupil-G4 ou encore la benne de collecte Goupil G5. D’autre part, les utilitaires électriques d’Addax Motors promettent aux clients la fiabilité tandis que J. Vaudaux était également présent avec des véhicules de voirie électriques et des engins de déneigement hybrides. Enfin, Scania a fait le déplacement avec ses camions.

Les 12 et 13 juillet le public a pu assister à des démonstrations de deux-roues électriques lors de l’Urban Trial Show. Le lendemain des dizaines de personnes se sont réunies pour l’E-Motion Tour, et ont ainsi entamé l’ascension du Col de l’Iseran à bord de leurs voitures et motos électriques. Enfin, pour clôturer le weekend, le Val d’Isère a accueilli la 2ème étape de la Coupe de France de VTTAE. Victor Muffat Jeandet, le médaillé de bronze olympique au combiné à ski, a participé à la course et a impressionné par son habileté. Pour les fans de vélos électriques, c’était aussi le moment de participer à la montée  spéciale e-bike du Col de l’Iseran. Une belle opportunité pour les constructeurs de faire tester leurs vélos dans des situations concrètes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.