Bilan du Salon de la Moto 2018

Jean-Claude Girot, le commissaire du Mondial de l’Auto de Paris, et les dirigeants du Mondial de la Moto ont conjointement tiré les conclusions de l’évènement et des choix effectués.

par Olivier Grouse 30 Oct 2018 07:30

Pour cette 120ème édition, le commissaire du Mondial de l’Auto de Paris, Jean-Claude Girot avait bien compris les enjeux et avait choisi de mettre en avant les nouvelles mobilités, les recherches en cours sur les motorisations alternatives ou les véhicules autonomes, et la moto.

Pour cette dernière, quelques-uns des objectifs étaient de rapprocher les univers de l’auto et du deux roues motorisé, non sans rappeler que les automobilistes sont des motards potentiels. L’occasion également d’offrir un accès unique pour les deux univers avec un même billet, sans oublier la vente de motos sur les stands, qui était auparavant interdite.

Le Mondial a fait le plein avec 400 000 visiteurs qui ont aussi visité le Pavillon 3 entièrement dédié à l’univers moto et de ses accessoires. Comparé à la précédente édition du salon de la moto, du scooter, du quad et de l’équipement qui s’était déroulé en 2015, il s’agit d’une progression de 150%.

La tenue conjointe du nouveau Mondial de la Moto avec le Mondial de l’Auto a donc été une stratégie gagnante. Les passionnés et les amateurs de moto ont ainsi pu découvrir l’offre moto et accessoires de cette rentrée 2018/2019 auprès des 199 marques présentes. La plupart des constructeurs étaient représentés, ainsi que de très nombreux équipementiers.

Mondial 2018 – BRP présente les Can-Am Ryker 600 et 900
Mondial 2018 – le tricycle sportif Kymco CV3 et le scooter électrique Kymco Like EV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.