Bientôt une nouvelle génération de batteries plus performantes que les lithium-ion actuelles ?

Daimler accélère le développement et la commercialisation des technologies de batteries Li-ion en collaboration avec Sila Nanotechnologies Inc.

par Olivier Grouse 26 Avr 2019 15:37

Daimler a acquis une participation minoritaire dans Sila Nanotechnologies Inc., spécialiste américain des matériaux de batterie. Cet investissement fait partie du dernier cycle de financement dirigé par Daimler. Ce dernier obtiendra un siège au conseil d’administration de Sila Nano dont l’objectif est de surpasser les technologies lithium-ion existantes.

Sila Nano développe la prochaine génération de batteries à destination des véhicules électriques, les améliorations apportées à la chimie traditionnelle des batteries Li-Ion ayant atteint leurs limites. Pour ce faire, l’équipe interdisciplinaire de scientifiques et d’ingénieurs de la société américaine exploite la puissance du silicium pour la rendre sûre, robuste et évolutive.

Les fondateurs de Sila Nanotechnologies Gene Berdichevsky, Gleb Yushin et Alex Jacobs (de gauche à droite)
Les fondateurs de Sila Nanotechnologies Gene Berdichevsky, Gleb Yushin et Alex Jacobs (de gauche à droite)

Sajjad Khan, Vice-Président de la mobilité connectée, autonome, partagée et électrique chez Daimler AG a déclaré: « Nous sommes en route vers une mobilité future sans carbone. Alors que notre tout nouveau modèle EQC arrive sur les marchés cette année, nous préparons déjà la voie à la prochaine génération de puissants véhicules électriques à batterie. Les progrès réalisés par Sila Nano en matière de performances de batteries sont très prometteurs. »

Gene Berdichevsky, co-fondateur et PDG de Sila Nano, a ajouté: « Cette chimie révolutionnaire démontre une amélioration des capacités pouvant atteindre 20 % dès aujourd’hui, avec le potentiel d’amélioration supplémentaire par rapport au Li-ion traditionnel à la pointe de la technologie. Nous sommes ravis de travailler avec Daimler afin de doter leur parc de batteries plus performantes et plus denses en énergie ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.