Bientôt 100 millions d’utilisateurs des vélos Youbike à Taipei

Le maire de Taipei, Taiwan, Ko Wen-je a vanté les mérites du service de location de vélos Youbike.

par Olivier Grouse 31 Mai 2019 11:00 - Source Taipei Times

Le maire de Taipei, Ko Wen-je, à gauche, et son prédécesseur, Hau Lung-bin, au centre
Le maire de Taipei, Ko Wen-je, à gauche, et son prédécesseur, Hau Lung-bin, au centre

Le maire de Taipei, Ko Wen-je, et son prédécesseur, Hau Lung-bin ont participé à une conférence de presse organisée par le ministère des Transports taiwanais afin de promouvoir les nouveaux services Youbike pour les détenteurs de cartes pour personnes âgées. À cette occasion, les deux hommes politiques ont discuté des difficultés rencontrées lors de la promotion de ce système de vélos en libre-service.

Le précèdent maire, Hau Lung-bin, a notamment déclaré que de nombreux parents s’inquiétaient de voir ces stations Youbike à proximité des écoles et d’autres citoyens avaient menacé d’organiser des manifestations sur la voie publique. Il a aussi rappelé que le fabricant de vélos taiwanais Giant avait enregistré un déficit de 1,4 millions d’euros pour financer les déplacements gratuits pendant les 30 premières minutes et pour installer des stations autour de la ville.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

À l’heure actuelle, le nombre d’adhérents du service Youbike devrait bientôt dépasser les 100 millions. Le maire de Taipei, Ko Wen-je a déclaré que la ville de Taipei pouvait être fière d’un évènement si marquant, et qu’il témoignait aussi de la moralité du public et de l’expertise de Taiwan en matière de fabrication de vélos.

Pour fêter cette étape importante, le ministère des Transports prépare une série d’activités et de promotions. Ainsi les utilisateurs sont éligibles pour participer à un tirage au sort s’ils utilisent un vélo Youbike au moins 10 fois avant le aujourd’hui 31 mai. En cadeau, un iPhone X 64 Go et une carte Easy Card préchargée avec 450 euros. De plus, les utilisateurs de Youbike à Taipei recevront un rabais de 15 centimes d’euros s’ils prennent le métro ou l’autobus dans l’heure qui suit le retour du vélo, a-t-il précisé.

Moustache Friday 28.3, faut-il craquer pour ce VAE urbain dynamique et malin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.