Bernie Ecclestone prédit un avenir brillant pour la Formule E

« La Formule E est appelée à croître avec la participation des fabricants. Et la F1 va souffrir à cause de cela. »

par Olivier Grouse 18 Avr 2019 12:30

Bernie Ecclestone
Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone, l’ancien chef suprême de la F1, qui avait autrefois critiqué les moteurs des monoplaces comme trop insonores, a évoqué un avenir qui s’annonce encore plus silencieux. Alors que la discipline reine du sport automobile célébrait en Chine son 1000ème Grand Prix comptant pour le championnat du monde, le britannique de 88 ans a déclaré que s’il pouvait tout recommencer aujourd’hui, il supporterait probablement la Formule E.

Les technologies de la Formule E bientôt sur nos routes ?

« La Formule E est appelée à croître avec la participation des constructeurs. C’est une forme de divertissement différente, qui commence à être beaucoup plus importante et meilleure », a-t-il déclaré à Reuters dans une interview mercredi. « Et la F1 va souffrir à cause de cela. »

«L'ancien» monde
«L'ancien» monde
Genève 2019 – Mercedes-Benz EQ Formula E dévoile son prototype Formule E

À la question de savoir quelle discipline il choisirait s’il avait 50 ans de moins et la possibilité de courir, Bernie Ecclestone a répondu: « Mon cœur est et restera toujours avec la F1. Donc je répondrai F1. » Et si la tête dominait le cœur, c’est-à-dire en ne considérant uniquement que l’aspect commercial? « La Formule E. Il y a plus de chances de développement et d’expansion commerciale qu’en F1. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.