Bernard Hinault fan des vélos à assistance électrique

l'ancien champion de cyclisme Bernard Hinault a déclaré son intérêt et son soutien au vélo à assistance électrique (VAE).

par Olivier Grouse 31 Mai 2019 09:15 - Source Le Parisien

Dans une interview publiée par Le Parisien, Bernard Hinault, le quintuple vainqueur du Tour de France et ambassadeur de la marque Look, a déclaré que « le vélo à assistance électrique est une bonne chose. C’est une révolution qui fait du bien au vélo ». Bernard Hinault qui fête ses 64 ans a confirmé ne pas avoir besoin de ces VAE, parce qu’il a « encore un bon coup de pédale », mais il permet à ceux qui avaient abandonné le deux-roues de s’y remettre : Entre autres, les personnes âgées et celles qui ne peuvent plus se mettre dans le rouge pour grimper des cols et qui, du coup, laissent leur vélo au garage et ne l’utilisent plus.

Les meilleurs vélos électrique pour la randonnée

Il considère aussi que « c’est plus qu’une mode », mais bel et bien une bonne révolution dans le cyclisme, car cela permet de prendre du plaisir et de rester en forme. De plus il n’y a pas d’opposition avec le vélo classique, chacun peut ainsi prendre du plaisir comme il l’entend.

Pour info, le champion francais a participé au développement du Look e765, le nouveau VAE de course de la marque française éponyme basée à Nevers (Nièvre). Il s’agit d’un vélo de course avec assistance électrique. Le moteur Fazua Evation et la batterie sont intégrés dans le cadre, le tout avec un poids contenu de 13,5 kg.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.