Bentley lancera sa première voiture électrique en 2025

Après avoir lancé le Bentayga, Bentley continuera de briser les codes traditionnels et lancera une voiture haut de gamme électrique. Ce modèle inédit pourrait voir le jour en 2025.

par Soufyane Benhammouda 05 Nov 2018 08:30

Alors que le Bentley Bentayga symbolise la transition énergétique de la marque anglaise avec sa version hybride rechargeable, un modèle exclusivement électrique verra le jour dans un futur proche. C’est ce qu’indique Adrian Hallmark, le patron de la firme, lors d’un entretien accordé à Reuters.

Si Adrian Hallmark manque volontairement de précision, il délivre toutefois un calendrier prévisionnel, annonçant l’arrivée de la première Bentley électrique avant 2025. Ce prochain modèle inédit reposerait sur la nouvelle plateforme Premium Platform Electric, développée par Audi et Porsche.

Le raffinement ne sera pas oublié dans la prochaine Bentley électrique
Le raffinement ne sera pas oublié dans la prochaine Bentley électrique

Pour l’heure, les détails manquent concernant cette future voiture électrique. Elle pourrait en revanche fortement  s’inspirer du Bentley EXP 12 Speed 6e Concept, apparu au salon de Genève en 2017. Le cabriolet annonçait en filigrane la sportive électrique selon Bentley, avec une plastique sulfureuse et un habitacle habillé des meilleurs matériaux.

Le chapitre mécanique demeure encore à la discrétion du constructeur, mais Adrian Hallmark ne manque pas de préciser que les clients devraient pouvoir effectuer un trajet entre Londres et Paris ou entre Monaco et Milan sur une seule charge. Ce qui correspond à une autonomie approximative de 450 km.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.