Bentley Bentayga Hybrid 2019: un V6 turbocompressé couplé à un moteur électrique

Bentley dévoile son premier véhicule électrique rechargeable mais reste très discret sur ses performances et sur le prix.

par Olivier Grouse 13 Déc 2018 08:30

Attendue depuis trois ans, Bentley avait finalement présentée la version hybride du très luxueux Bentayga pour la première fois au Salon de l’Automobile de Genève 2018. Les commandes sont désormais ouvertes. D’apparence identique au modèle standard, cette version hybride sera propulsée par un V6 turbocompressé de 3,0 litres couplé à un moteur électrique. Ce dernier aura pour fonction de recharger la batterie en route.

Bentley lancera sa première voiture électrique en 2025

La Bentayga Hybride est annoncée avec une autonomie de 50 km en mode tout électrique après une recharge de 2,5 heures sur le chargeur personnalisé signé Philippe Starck. Le principal atout est l’économie de carburant réalisée. À noter les quatre modes de conduite sur route: Sport, Bentley, Comfort et Custom, auxquels s’ajoutent aussi les modes EV Drive, Hybrid et Hold. Toute une panoplie de réglages qui permettent d’optimiser les performances, le confort et la consommation qu’on imagine importante pour un véhicule de ce poids (la Bentayga actuelle pèse plus de 2400 kg).

Sur le tableau de bord, apparait un compteur EV Drive à côté du tachymètre traditionnel, et un indicateur de charge de la batterie remplace la jauge de température du liquide de refroidissement. Une application sur smartphone permet aux propriétaires de vérifier à distance l’état de la charge, mais aussi les bornes de recharge le long d’un itinéraire ou dans une zone. Un système de navigation par satellite aide enfin à calculer la meilleure utilisation du groupe motopropulseur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.