BajaBoard dévoile Pantera, le skateboard électrique qui file à 72km/h

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la société essaie activement de dissuader les gens d’en acheter un, à moins qu’ils ne soient déjà aptes à utiliser un G4X ou un skateboard similaire.

par Olivier Grouse 26 Fév 2019 13:00

Le skateboard BajaBoard G4
Le skateboard BajaBoard G4

BajaBoard est une société australienne spécialisée dans le domaine du sport automobile et des sports de glisse. Primée plusieurs fois pour son premier skateboard électrique G4X (vitesse maxi de 60 km/h et 0 à 40 km/h en 2,5’’), BajaBoard dévoile aujourd’hui un nouveau modèle avec des spécifications encore plus impressionnantes.

Doté de quatre moteurs de 3,5 kW, d’une batterie 10S de 1,1 kWh et de quatre contrôleurs de moteur de 110 amp, le nouveau Pantera affiche une puissance maximale d’environ 8 kW, soit 10,7 ch. Il a une autonomie de 45 km et une vitesse maximale de 72 km/h.

Urbanglide présente X-Carve, son nouveau skateboard électrique
Le nouveau BajaBoard Pantera
Le nouveau BajaBoard Pantera

Avec une suspension réglable, des jantes en alliage, une peinture noire mate et des phares avant et arrière personnalisés, le Pantera sera une construction sur mesure avec un prix «proche du prix d’un vélo de montagne de milieu à haut de gamme», selon George Li de la société Bajaboards.

Comme il n’est techniquement et légalement utilisable que sur des propriétés privées, le Pantera est équipé de pneus tout-terrain. La société essaie activement de dissuader les gens d’en acheter un, à moins qu’ils ne soient déjà aptes à utiliser un G4X ou un skateboard similaire. Le site internet de BajaBoard précise «Not for beginners». Vous voila prévenus…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.