Avec l’I-Pace Jaguar se met enfin à l’électrique

Le constructeur  a dévoilé sa première voiture dotée d'une motorisation électrique.

par Driss Abdi 05 Juin 2018 12:22

Jaguar travaille actuellement sur son tout premier modèle électrique : le I-Pace. Dave Shaw, moniteur de publication de Jaguar a déclaré au site australien Monitoring.com : « Une fois que les gens acceptent qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients à choisir un modèle électrique, pourquoi n’appliqueraient-ils pas ce raisonnement aux hypercars ? ». Il ajoute : « L’électrique est une solution très élégante pour une voiture, et cette technologie est transférable d’une voiture banale à une hypercar. C’est une époque très stimulante pour les concepteurs automobiles ».

Il est vrai que cette tendance des constructeurs à s’emparer des technologies électriques pour les transposer sur leurs modèles de luxe s’impose de plus en plus. Entre autres, d’autres comme Rimacet McLarenont lancé récemment leurs recherches pour construire leurs propres modèles d’hypercars électriques.

Même si pour l’instant Jaguar n’a pas tout à fait assez d’expérience dans le domaine des véhicules électriques pour se lancer dans la création d’une déclinaison électrique, on sait qu’il s’agit de leur projet à moyen terme. L’ancien Chef exécutif des opérations automobiles de Jaguar, John Edwards, confirmait cette rumeur en évoquant le « Project 9 », tout en se gardant bien de donner des détails à ce sujet. Un projet que Jaguar tient à garder secret, et sur lequel il sera intéressant de garder un œil.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.