Autonomie en hausse pour les Tesla Model S et Model X

Devant l’arrivée de la concurrence, Tesla fait grimper l’autonomie de ses Model S et Model X, sans aucune modification des batteries.

par Soufyane Benhammouda 26 Avr 2019 11:00

Afin de conserver un avantage concurrentiel dans un segment qui se peuple petit à petit, Tesla continue de faire évoluer sa gamme et ses modèles. Après l’apparition des Model 3 et Model Y, la marque américaine retouche les Model S et Model X. Les deux véhicules électriques haut de gamme proposent désormais une meilleure autonomie. D’après Elon Musk, le turbulent patron de la marque, les Tesla Model S et Model X peuvent désormais parcourir 595 km et 515 km respectivement.

Plus lourd et moins aérodynamique, le Tesla Model X annonce 515 km d'autonomie
Plus lourd et moins aérodynamique, le Tesla Model X annonce 515 km d'autonomie

Pourtant aucune modification technique n’a été apportée aux batteries. Pour parvenir à cette hausse de 10 %, la marque s’est concentrée sur l’optimisation de la chaîne cinématique. Cette annonce s’accompagne également du retour des versions d’entrée de gamme, baptisées « autonomie standard ». Dans cette configuration, la Tesla Model S affiche une autonomie de 450 km entre deux charges, alors que le Model X culmine à 375 km. La grille tarifaire débute à 79 700 euros et 84 300 euros pour chacun de ces modèles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.