Autonomie 2018 – Indigo Weel présente ses vélos en libre-service et sans station

À l’occasion du salon de la mobilité urbaine Autonomy qui se déroule jusqu'au 20 octobre à Paris, Indigo Weel présente en exclusivité ses nouveaux services et sa nouvelle application unique.

par Olivier Grouse 19 Oct 2018 16:00

Indigo présente son nouveau vélo électrique, ses scooters électriques deux et trois roues, sa toute première voiture électrique ainsi que son écosystème unique de stations de recharge de batterie pour vélos et scooters électriques. L’entreprise enrichit son offre et présentera l’application Weel, une app unique pour gérer tous ces nouveaux modes de transport et services. L’objectif est de devenir la première plateforme multimodale française.

Indigo Weel est un service de vélos partagés sans station – en « free floating » – qui a pour ambition de rendre les déplacements quotidiens en ville plus simples. Cette application se veut être très intuitive. Il suffit de la télécharger, de créer un compte, de géolocaliser un vélo, de le déverrouiller avec le téléphone et c’est parti ! Une fois à destination, verrouiller le vélo dans l’espace indiqué à l’intérieur de la zone couverte et finaliser la location sur l’app. Tout cela, pour 0,50 euros TTC seulement la première demi-heure.

Indigo est un précurseur français des nouvelles mobilités, avec une première expérience en décembre 2017 à Metz. Le service existe aujourd’hui dans 7 villes et compte plus de 9000 vélos déployés. Le concept est né d’une aspiration et d’une ambition commune de proposer des services de mobilité partagée accessibles à tous. Pour les utilisateurs, c’est bon pour la santé, c’est économique, c’est écologique et ultra-simple à utiliser. Pour les villes, c’est une offre complémentaire aux réseaux de mobilités existants, c’est flexible et surtout très économique car cela ne leur coûte rien !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.