AutoJudge Awards: le Hyundai Santa Fe 2019 nommé SUV de l’année

À l’occasion du SEMA, le Salon de l’Auto de Los Angeles, le jury AutoJudge a décerné le prix du meilleur SUV 2019 au Hyundai Santa Fe 2019.

par Olivier Grouse 03 Nov 2018 08:00

Marlon Hanson, PrÉsident de l’Association des Médias Automobiles du Texas et éditeur du Focus Daily News a déclaré : « Cette année, la quatrième génération de Hyundai Santa Fe a été choisie comme le SUV de l’année pour avoir établi de nouveaux repères en termes de sécurité, de technologies du confort tout en restant fidèle à leurs racines et valeurs. »

Dévoilé en mars 2018, ce véhicule qui se veut l’héritier principal et direct de la gamme SUV Hyundai (mais aussi le plus vendu), a donc convaincu les membres du jury Autojudge. Que ce soit au niveau de la motorisation, de ses capacités de franchissement, de protection, mais aussi tenue de route, « c’est un Véhicule Utilitaire Sportif bien équilibré qui répond aux besoins et aux désirs de la famille d’aujourd’hui. »

Mondial 2018 – Hyundai expose son nouveau Tucson 2019

Pour rappel, la gamme Santa Fe 2019 offre un choix de groupes propulseurs qui ont fait leurs preuves, un moteur en ligne GDI quatre cylindres de 2,4 litres et 185 chevaux, ou encore un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et 235 chevaux. Tous sont couplés à une toute nouvelle transmission automatique à huit vitesses.

Le design a été revu aussi bien à l’extérieur avec une calandre en cascade et des feux à LED, qu’à l’intérieur avec nouvelle disposition des instruments de bord pour une meilleure visibilité. À noter aussi les nouvelles fonctions de sécurité inclues dans le package Sense, avec entre autres un capteur à ultrasons des sièges arrières, le système d’assistance Safe Exit qui prévient de l’arrivée d’un véhicule au moment de l’ouverture des portes.

Hyundai Nexo Fuel Cell : on a testé le nouveau SUV électrique à pile à combustible

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.