Un système audio Naim pour la Pininfarina Battista de 1 900 ch

Le chapitre acoustique a une importance dans le segment des électriques. A ce titre, la prochaine Pininfarina Battista proposera un système audio Naim.

par Soufyane Benhammouda 08 Août 2020 11:35

Promettant une évolution dans le plus grand des silences, les voitures électriques sont pourtant très sensibles aux questions liées à l’acoustique. Notamment dans l’habitacle, où les bruits d’air et autres perturbations extérieures peuvent se montrer plus importantes quand dans les voitures thermiques conventionnelles. Pour sa Battista, Pininfarina proposera un système audio Naim qui devra occuper les oreilles des occupants.

Le coupé électrique de la célèbre maison italienne fera donc confiance au fabricant, qui a déjà prouvé son excellence dans l’habitacle des Bentley. Le système spécifiquement développé pour la Battista proposera pas moins de 10 haut-parleurs disposés tout autour de l’habitacle, deux enceintes derrière la tête des occupants et, en pièce maîtresse, un subwoofer au centre.

Le système audio Naim de la Pininfarina Battista simule un auditorium

D’après Naim, qui a concocté ce système en partenariat avec VerVent Audio et Focal, le réglage du système audio est optimisé pour les deux passagers et la disposition symétrique permet de créer un effet studio similaire à celui d’un auditorium. Un résultat décuplé avec l’absence de bruit mécanique, souvent très présent dans une GT à moteur arrière.

Rappelons que la Pinifarina Battista embarquera une motorisation électrique d’une puissance totale de 1 900 ch pour 2 300 Nm de couple. Cette cavalerie de haut vol lui permettra d’abattre le 0-100 km/h en moins de 2,0 secondes et de viser les 350 km/h. La mécanique sera alimentée par une batterie de 120 kWh fournie par Rimac, capable de tenir la charge pendant 450 km.

La production sera limitée à seulement 150 exemplaires au prix unitaire proche des deux millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.