Audi transforme l’habitacle en plateforme d’expérience de réalité virtuelle

Audi a présenté une technologie immersive avec l'expérience VR "Marvel's Avengers: Le sauvetage de Rocket", développée par Disney Games et Interactive Expériences.

par Olivier Grouse 16 Jan 2019 08:00

La semaine dernière Audi a présenté une première démonstration de technologie immersive avec l’expérience VR «Marvel’s Avengers: Le sauvetage de Rocket», développée par Disney Games et Interactive Expériences. Grâce à elle, le passager assis sur la banquette arrière d’une Audi e-tron visualise une représentation imaginaire de l’espace via des lunettes VR.

À l’avenir, les passagers assis à l’arrière pourront ainsi découvrir des films, jouer à des jeux vidéo et utiliser du contenu interactif de manière plus réaliste à l’aide de ces lunettes de réalité virtuelle. Cette nouvelle forme de divertissement, qui adapte le contenu virtuel en temps réel au mouvement de la voiture, sera commercialisée par la start-up Holoride GmbH.

«Audi, Marvel et Disney Games and Interactive Experiences célèbrent le 10ème anniversaire de Marvel Studios avec une expérience Avengers qui associe un contenu de classe mondiale et une technologie innovante», a déclaré Mike Goslin, Vice-Président de Disney Games et Interactive Expériences.

Au cours des trois prochaines années, Holoride souhaite proposer cette nouvelle forme de divertissement à l’aide de lunettes VR. Avec le développement de l’infrastructure Car-to-X, le trafic pourrait devenir une partie intégrante de l’expérience: un arrêt aux feux de signalisation constituerait alors un obstacle inattendu sur le terrain ou une interruption du programme d’apprentissage avec un bref questionnaire provisoire.