Audi SQ5 TDI : un bloc de 347 ch et une système hybride 48V

Avec la nouvelle génération d’Audi Q5, la marque a lancé le SQ5 TFSI. Le SUV sportif passe désormais au diesel avec un V6 TDI doté d’une hybridation légère.

par Soufyane Benhammouda 24 Fév 2019 08:30

La nouvelle génération d’Audi Q5 a donné naissance à un SQ5 TFSI. Une version presque en phase avec ses ambitions sportives, faisant oublier la précédente chaudière de sport. Mais la marque n’oublie pas ses choux gras et annonce l’arrivée de l’Audi SQ5 TDI.

Que l’on soit puriste ou plus urbain, force est de constater que la marque allemande fait fort sous le capot de cette nouvelle déclinaison. Le SUV embarque désormais le V6 3,0 litres sans bougies de 347 ch pour 700 Nm de couple, associé à la boîte automatique à huit rapports et à la transmission intégrale Quattro.

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Cette copieuse cavalerie est secondée par la présence de turbo-compresseurs électriques, en provenance du gros V8 4,0 litres TDI de l’Audi SQ7. Alimentée par le système d’hybridation légère 48V, la suralimentation permet de limiter le temps de réponse des turbos et par conséquent de produire du couple instantanément. Le tout au plus grand bénéfice des performances, mais aussi des consommations : l’appétit moyen est donné pour 6,6 l/100 km. La grille tarifaire sera communiquée courant avril. Pour rappel, l’Audi SQ5 TFSI réclamait un chèque de 75 000 euros.


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