Audi Sport remporte les 24 Heures du Nürburgring

Après une dernière heure mouvementée, l’Audi R8 GT3 LMS #4 a remporté la bataille contre l’équipe victorieuse de Porsche l’année dernière.

par Alexandre Gracient 02 Juil 2019 10:00

La 47ème édition des 24 Heures du Nürburgring s’est jouée jusqu’à la dernière seconde : après une dernière heure mouvementée, l’Audi R8 GT3 LMS # 4 a remporté la bataille contre l’équipe victorieuse de Porsche l’année dernière. Pour Audi Sport Team Phoenix basée au Nürburgring, il s’agissait de la troisième victoire avec Audi et de la cinquième en 20 ans d’histoire.

Chris Reinke, responsable des courses chez Audi Sport a déclaré : « Félicitations sincères à toute l’équipe. La nouvelle évolution de l’Audi R8 GT3 LMS fonctionnait à merveille et l’équipe d’Ernst Moser a une nouvelle fois démontré qu’elle se classait également parmi les meilleures de la compétition internationale. » Trois Audi R8 GT3 LMS étaient présentes dans le top 10 au Nürburgring. C’est la #4 de Pierre Kaffer / Frank Stippler / Dries Vanthoor / Frédéric Vervisch qui s’est imposée en prenant la tête au 142ème tour lorsque la Porsche qui menait depuis longtemps a reçu une pénalité.

Pour rappel, l’Audi R8 GT3 LMS est la version de course de la R8. Elles ont un peu moins de la moitié de pièces techniques en commun. Elles sont toutes les deux équipées d’un V10 boosté à 610 chevaux. La R8 de route est capable d’atteindre une vitesse maximale de 330 km/h, et de signer un 0 à 100 km/ en 3,2’’. Mais, en vue du développement de la gamme e-Tron, Audi a décidé de mettre un terme aux carrières des TT et R8.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.