Audi sacrifie les TT et R8 sur l’autel de la technologie e-Tron

En vue du développement de la gamme e-Tron, Audi a décidé de mettre un terme aux carrières des TT et R8.

par Soufyane Benhammouda 27 Mai 2019 08:15

À l’heure de la voiture électrique, Audi développe une gamme de modèles dotés des dernières technologies. Alors que le SUV e-Tron va bientôt recevoir de nouveaux membres dans sa famille, la marque aux anneaux revoit sa stratégie financière. Afin de réaliser des économies suffisantes pour le développement de la gamme de véhicule électriques e-Tron, Audi a annoncé, par la voix de Bram Schot, le patron de la marque, que les Audi TT et R8 prendront leur retraite sous peu.

L'avenir de l'Audi R8 semble déjà tracé avec la technologie e-Tron
L'avenir de l'Audi R8 semble déjà tracé avec la technologie e-Tron

Les deux coupés allemands ne seront donc pas remplacés après leur fin de carrière, la firme d’Ingolstadt préférant conserver des fonds pour la recherche et développement de la mobilité électrique. Outre les aspects financiers, cette décision a également été prise sous la contrainte des normes en vue d’abaisser sensiblement l’empreinte CO2 de la gamme.

Toutefois, ces deux modèles ne seraient pas rangés aux oubliettes. Si l’avenir de l’Audi TT est plus incertain au regard des volumes de vente dans le segment des coupés sportifs, l’Audi R8 reprendrait sa position de porte étendard : la GT pourrait adopter le badge e-Tron GTR et mettre en avant tout le savoir-faire de la marque en matière de technologie électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.